Nations UniesSoumissions

Rapport de l’ASSEDEL à destination du conseil des droits de l’Homme dans le cadre de l’examen périodique universel pour le 4ème cycle de la 44ème session de l’Allemagne

L’ASSEDEL a soumis son rapport sur l’Allemagne dans le cadre de la 44ème session de l’examen périodique universel. Le rapport est construit en deux parties, la première partie relève les obligations internationales de l’Allemagne concernant les droits de l’Homme à la lumière du droit international humanitaire. Le rapport souligne les enjeux concernant, a) le droit des réfugiés et des demandeurs d’asile, b) l’égalité des genres et la discrimination, c) le défi des personnes handicapées face au marché du travail, d) le droit des consommateurs. La seconde partie de ce rapport inclut des recommandations pour le gouvernement allemand.

Pour lire le rapport, veuillez cliquer ici.

Notre rapport a été publié sur le site web du HCDH. Pour consulter la liste complète des associations qui ont contribué au Résumé des Contributions des Parties Prenantes, veuillez cliquer ici.

Dans le Résumé des Contributions des Parties Prenantes, 5 points ont été référencés dans le rapport d’ASSEDEL. Pour télécharger le rapport complet, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

ASSEDEL a soumis son rapport au Comité des Nations Unies contre la Torture dans le cadre de l'examen des rapports des États.

L’ASSEDEL a le plaisir de vous informer qu’elle a soumis un rapport détaillé au Comité contre la torture lors de l’examen du…
Conseil de l'EuropeSoumissions

ASSEDEL communique ses observations au Comité de ministres du Conseil de l'Europe

ASSEDEL a communiqué ses observations dans le cadre de l’arrêt historique Yuksel YALCINKAYA c. Turquie de grande chambre de la Cour européenne…
Nations UniesSoumissions

L’ASSEDEL soumet son rapport à destination du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies pour l’examen de la France

Dans le cadre de la 142e session du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, du 14 octobre au 08 novembre…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.