Nations UniesSoumissions

ASSEDEL a contacté le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’éducation pour les Pays-Bas

À quatre occasions différentes, ASSEDEL a fait part à trois rapporteurs de l’ONU des plaintes de parents concernant le droit à l’éducation de leurs enfants mineurs aux Pays-Bas. Les principaux problèmes sont liés aux procédures d’asile inefficaces et mal anticipées aux Pays-Bas. Les parents se plaignent du transfert des familles sans leur consentement vers une autre région du pays où un système d’éducation et de classement différent s’applique.

Le rapport a été présenté au Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme des migrants, au Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’éducation et au Rapporteur spécial des Nations Unies sur les questions relatives aux minorités, et a demandé une enquête sur ces questions afin de protéger le droit à l’éducation des enfants mineurs.

Pour lire le rapport dans son intégralité, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Intelligence artificielle & discrimination raciale

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur l’intelligence artificielle et ladiscrimination raciale qu’elle peut engendrer, que la rapporteuse spéciale…
Nations UniesSoumissions

Education et climat : L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le lien entre changement climatique et accès à l’éducation des filles, que…
Nations UniesSoumissions

La contribution de l'Assedel à l'appel des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des personnes LGBTI dans le contexte des activités professionnelles.

Ce rapport, rédigé par le groupe de travail d’ASSEDEL sur les droits des personnes LGBTI, vise à mettre en évidence les défis…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.