Conseil de l'EuropeSoumissions

RÉPONSE À LA DÉCLARATION DE SUIVI DE LA COVID-19 PAR LE CONSEIL POUR LE GROUPE DE TRAVAIL PC-CP DU CONSEIL DE L’EUROPE

Le groupe de travail du Conseil de coopération pénologique (GT PC-CP) a tenu sa 25ème réunion du 8 au 10 septembre 2020. En outre, des membres de l’Organisation européenne des services pénitentiaires et correctionnels (EuroPris) et de la Confédération européenne de la probation (CEP) ont assisté à cette réunion qui vise à améliorer les conditions générales des détenus dans les États membres, après l’apparition de la maladie COVID-19. Certains États ont pris des mesures conformes aux propositions du Conseil.

Cependant, les déclarations de nombreux prisonniers indiquent que la Turquie n’a pas pris les précautions et les mesures nécessaires pour protéger la santé des prisonniers. Les prisons surpeuplées en Turquie, dans la période post-2016, nécessitent une attention particulière, surtout après la propagation du COVID-19. La réponse d’ASSEDEL au groupe de travail du Conseil de coopération pénologique (PC-CP WG) indique les pratiques illégales en cours dans les prisons turques.

Pour lire la soumission complète, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Intelligence artificielle & discrimination raciale

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur l’intelligence artificielle et ladiscrimination raciale qu’elle peut engendrer, que la rapporteuse spéciale…
Nations UniesSoumissions

Education et climat : L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le lien entre changement climatique et accès à l’éducation des filles, que…
Nations UniesSoumissions

La contribution de l'Assedel à l'appel des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des personnes LGBTI dans le contexte des activités professionnelles.

Ce rapport, rédigé par le groupe de travail d’ASSEDEL sur les droits des personnes LGBTI, vise à mettre en évidence les défis…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.