Conseil de l'EuropeSoumissions

L’ASSEDEL soumet une réponse favorable à la régulation du lobbying et du plaidoyer à l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe

L’ASSEDEL a répondu à l’enquête menée par la membre de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, Mme Azadeh Rojhan (Suède, SOC) sur les activités de lobbying et l’accès des ONG à l’Assemblée.

Cette enquête représente le point de départ d’une future note d’information à destination de l’Assemblée sur les activités de plaidoyer et de lobbying. Cette note sera constituée de deux volets. Le premier se concentrera sur la régulation des activités de lobbying au sein de l’Assemblée et de la possibilité de l’améliorer à travers l’adoption d’un registre de transparence et d’un code de conduite. Le second étudiera l’accès des ONG à l’Assemblée et examinera les moyens de significativement faciliter leur participation.

L’ASSEDEL soutient l’initiative de Mme Rojhan. L’association considère l’harmonisation des règles régissant les activités de lobbying comme une nécessité. L’ASSEDEL plaide également pour une consultation plus constante de la société civile par l’Assemblée.

Pour accéder à la réponse de l’ASSEDEL, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

ASSEDEL a soumis son rapport au Comité des Nations Unies contre la Torture dans le cadre de l'examen des rapports des États.

L’ASSEDEL a le plaisir de vous informer qu’elle a soumis un rapport détaillé au Comité contre la torture lors de l’examen du…
Conseil de l'EuropeSoumissions

ASSEDEL communique ses observations au Comité de ministres du Conseil de l'Europe

ASSEDEL a communiqué ses observations dans le cadre de l’arrêt historique Yuksel YALCINKAYA c. Turquie de grande chambre de la Cour européenne…
Nations UniesSoumissions

L’ASSEDEL soumet son rapport à destination du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies pour l’examen de la France

Dans le cadre de la 142e session du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, du 14 octobre au 08 novembre…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.