Parlement EuropéenSoumissions

L’ASSEDEL soumet son rapport sur l’inégalité de traitement et la violation du droit international dans le cadre de l’Accord de migration Rwanda-Royaume-Uni

ASSEDEL a soumis un rapport sur la discussion actuelle concernant le projet du ministère de l’Intérieur britannique d’envoyer des demandeurs d’asile au Rwanda. Dans cette prise de position, l’ASSEDEL a pour objectif d’aborder sous différents angles l’importance vitale de ce sujet pour les droits de l’homme au Royaume-Uni. Le rapport de l’ASSEDEL met en évidence la violation du droit international relatif aux droits des réfugiés par les déclarations des fonctionnaires britanniques. Le rapport a été soumis, au représentant permanent du Royaume-Uni au Conseil de l’Europe, à la délégation du Parlement à l’Assemblée parlementaire UE/Royaume-Uni, au Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, au président et aux membres de la sous-commission des droits de l’homme (DROI) du Parlement européen.

Pour lire le rapport en entier, veuillez cliquer ici.

Veuillez trouver ci-dessous un aperçu visuel de notre intervention.

Related posts
Nations UniesSoumissions

ASSEDEL a soumis son rapport au Comité des Nations Unies contre la Torture dans le cadre de l'examen des rapports des États.

L’ASSEDEL a le plaisir de vous informer qu’elle a soumis un rapport détaillé au Comité contre la torture lors de l’examen du…
Conseil de l'EuropeSoumissions

ASSEDEL communique ses observations au Comité de ministres du Conseil de l'Europe

ASSEDEL a communiqué ses observations dans le cadre de l’arrêt historique Yuksel YALCINKAYA c. Turquie de grande chambre de la Cour européenne…
Nations UniesSoumissions

L’ASSEDEL soumet son rapport à destination du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies pour l’examen de la France

Dans le cadre de la 142e session du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, du 14 octobre au 08 novembre…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.