Conseil de l'EuropeSoumissions

L’ASSEDEL a informé le Commissaire aux droits de l’homme Dunja Mijatovic par une lettre

Tous les jours et dans toute la Turquie, des centaines de personnes sont arrêtées pour leurs activités d’aide humanitaire dans le cadre d’opérations simultanées.

L’ASSEDEL attire l’attention du Commissaire sur les récentes et inquiétantes « opérations de réorganisation » contre les membres du mouvement Gülen en Turquie. Dans ce contexte, la lettre détaille les opérations menées en violation de nombreuses jurisprudences de la Cour européenne des droits de l’homme, notamment l’arrêt de la Grande Chambre de Yalçınkaya. Le Commissaire a été invité à demander aux autorités turques de mettre fin à la répression illégale et de prendre toutes les mesures nécessaires.

Pour lire la lettre dans son intégralité, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Intelligence artificielle & discrimination raciale

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur l’intelligence artificielle et ladiscrimination raciale qu’elle peut engendrer, que la rapporteuse spéciale…
Nations UniesSoumissions

Education et climat : L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le lien entre changement climatique et accès à l’éducation des filles, que…
Nations UniesSoumissions

La contribution de l'Assedel à l'appel des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des personnes LGBTI dans le contexte des activités professionnelles.

Ce rapport, rédigé par le groupe de travail d’ASSEDEL sur les droits des personnes LGBTI, vise à mettre en évidence les défis…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.