Conseil de l'EuropeSoumissions

ASSEDEL soumet une tierce intervention à la Cour Européenne des Droits de l’Homme

Après les scandales de corruption qui ont éclaté en décembre 2013, le parti au pouvoir est entré dans un carrefour définitif et a commencé à nommer des administrateurs dans les médias dirigés par le Mouvement Hizmet. Après la tentative de coup d’État de juillet 2016, des centaines de milliers de personnes associées au Mouvement Hizmet ont été arrêtées. Parmi les victimes, le professeur Mümtazer Türköne a été condamné à 10 ans et 6 mois de prison, sur la base de ses chroniques dans le journal le plus vendu de Turquie, Zaman.

L’intervention tierce d’ASSEDEL pose la question de savoir si le pouvoir judiciaire peut être indépendant en Turquie dans la période post 2016 et souligne la nécessité de remettre en question les décisions du pouvoir judiciaire turc.

Pour lire la soumission complète, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Intelligence artificielle & discrimination raciale

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur l’intelligence artificielle et ladiscrimination raciale qu’elle peut engendrer, que la rapporteuse spéciale…
Nations UniesSoumissions

Education et climat : L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le lien entre changement climatique et accès à l’éducation des filles, que…
Nations UniesSoumissions

La contribution de l'Assedel à l'appel des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des personnes LGBTI dans le contexte des activités professionnelles.

Ce rapport, rédigé par le groupe de travail d’ASSEDEL sur les droits des personnes LGBTI, vise à mettre en évidence les défis…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.