Help to our cause.
Nations UniesSoumissions

Soumission pour la 41ème session de l’Examen Périodique Universel (EPU) du Royaume des Pays-Bas au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies par l’ASSEDEL.

L’Examen Périodique Universel (EPU) est un processus qui implique un examen périodique du bilan des droits de l’homme de 193 Etats membres des Nations Unies. ASSEDEL soumet son premier rapport EPU pour le Royaume des Pays-Bas qui comprend trois questions clés, a) la violence policière contre les minorités et les manifestants pacifiques, b) la discrimination alléguée et le profilage ethnique par l’autorité fiscale néerlandaise (Belastingdienst), et c) la discrimination alléguée contre les doubles citoyens lors de leurs demandes d’échange de permis de conduire. Le rapport fournit des recommandations pertinentes aux autorités néerlandaises pour la résolution des violations présumées des droits de l’homme.

Pour lire le rapport en entier, veuillez cliquer ici.

Notre rapport a été publié sur le site web du HCDH. Pour consulter la liste complète des associations ayant contribué au Résumé des Contributions des Parties Prenantes, veuillez cliquer ici.

Dans le Résumé des Contributions des Parties Prenantes, 3 points ont été référencés dans le rapport d’ASSEDEL. Pour télécharger le rapport complet, veuillez cliquer ici.

Related posts
Soumissions

Elections in Times of Crisis

Democratic processes in times of crisis face heightened challenges that threaten the stability and legitimacy of electoral systems across Europe and beyond….
Soumissions

From Rule of Law to Risk of Torture? Sweden Before the UN Committee Against Torture

This report explores why Sweden, a country widely recognized for its commitment to democracy, human rights, and the rule of law, has…
Soumissions

ASSEDEL’s Submission for the UN Universal Periodic Review of Belgium

ASSEDEL (European Association for the Defence of Rights and Freedoms) is pleased to announce the official submission of its stakeholder report to…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.