Nations UniesSoumissions

Soumission pour la 41ème session de l’Examen Périodique Universel (EPU) du Royaume des Pays-Bas au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies par l’ASSEDEL.

L’Examen Périodique Universel (EPU) est un processus qui implique un examen périodique du bilan des droits de l’homme de 193 Etats membres des Nations Unies. ASSEDEL soumet son premier rapport EPU pour le Royaume des Pays-Bas qui comprend trois questions clés, a) la violence policière contre les minorités et les manifestants pacifiques, b) la discrimination alléguée et le profilage ethnique par l’autorité fiscale néerlandaise (Belastingdienst), et c) la discrimination alléguée contre les doubles citoyens lors de leurs demandes d’échange de permis de conduire. Le rapport fournit des recommandations pertinentes aux autorités néerlandaises pour la résolution des violations présumées des droits de l’homme.

Pour lire le rapport en entier, veuillez cliquer ici.

Notre rapport a été publié sur le site web du HCDH. Pour consulter la liste complète des associations ayant contribué au Résumé des Contributions des Parties Prenantes, veuillez cliquer ici.

Dans le Résumé des Contributions des Parties Prenantes, 3 points ont été référencés dans le rapport d’ASSEDEL. Pour télécharger le rapport complet, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Intelligence artificielle & discrimination raciale

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur l’intelligence artificielle et ladiscrimination raciale qu’elle peut engendrer, que la rapporteuse spéciale…
Nations UniesSoumissions

Education et climat : L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le lien entre changement climatique et accès à l’éducation des filles, que…
Nations UniesSoumissions

La contribution de l'Assedel à l'appel des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des personnes LGBTI dans le contexte des activités professionnelles.

Ce rapport, rédigé par le groupe de travail d’ASSEDEL sur les droits des personnes LGBTI, vise à mettre en évidence les défis…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.