Help to our cause.
Nations UniesSoumissions

ASSEDEL communique avec le sous-comité des Nations unies pour la prévention de la torture avant les visites dans les pays concernés (2022)

Le Sous-Comité des Nations Unies pour la prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants (CPT) a annoncé son programme de visites pour 2022, notamment dans les pays suivants : Argentine, Équateur, Liban, Turquie et Tunisie.

ASSEDEL a communiqué au CPT des Nations Unies les derniers cas de mauvais traitements et de torture dans les centres de détention et les prisons de Turquie. Le rapport indique la récurrence des violations des lois internationales et nationales sur les droits de l’homme, appelle le sous-comité à visiter trois grands centres de mauvais traitements et de torture et demande des visites personnelles aux individus dans les prisons citées. L’ASSEDEL estime que la visite de ces établissements et les entretiens avec les prisonniers fourniront des informations précieuses au CPT de l’ONU pour comprendre les réalités et les violations des droits de l’homme de grande ampleur que subissent les victimes en Turquie.

Pour lire la soumission complète, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Intelligence artificielle & discrimination raciale

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur l’intelligence artificielle et ladiscrimination raciale qu’elle peut engendrer, que la rapporteuse spéciale…
Nations UniesSoumissions

Education et climat : L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le lien entre changement climatique et accès à l’éducation des filles, que…
Nations UniesSoumissions

La contribution de l'Assedel à l'appel des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des personnes LGBTI dans le contexte des activités professionnelles.

Ce rapport, rédigé par le groupe de travail d’ASSEDEL sur les droits des personnes LGBTI, vise à mettre en évidence les défis…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.