Nations UniesSoumissions

ASSEDEL communique avec le sous-comité des Nations unies pour la prévention de la torture avant les visites dans les pays concernés (2022)

Le Sous-Comité des Nations Unies pour la prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants (CPT) a annoncé son programme de visites pour 2022, notamment dans les pays suivants : Argentine, Équateur, Liban, Turquie et Tunisie.

ASSEDEL a communiqué au CPT des Nations Unies les derniers cas de mauvais traitements et de torture dans les centres de détention et les prisons de Turquie. Le rapport indique la récurrence des violations des lois internationales et nationales sur les droits de l’homme, appelle le sous-comité à visiter trois grands centres de mauvais traitements et de torture et demande des visites personnelles aux individus dans les prisons citées. L’ASSEDEL estime que la visite de ces établissements et les entretiens avec les prisonniers fourniront des informations précieuses au CPT de l’ONU pour comprendre les réalités et les violations des droits de l’homme de grande ampleur que subissent les victimes en Turquie.

Pour lire la soumission complète, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Soumission de l'ASSEDEL pour l'Examen Périodique Universel de l'ONU pour l’Italie

Nous sommes fiers d’annoncer que l’ASSEDEL (Association Européenne pour la Défense des Droits et des Libertés) a soumis son rapport officiel pour…
Conseil de l'EuropeSoumissions

Rapport de l’ASSEDEL sur l’Implémentation de la Convention d’Istanbul en Italie

« Évaluation de la Mise en Œuvre de la Convention d’Istanbul en Italie : Défis et Lacunes dans la Lutte Contre la Violence…
Nations UniesSoumissions

ASSEDEL a soumis son rapport au Comité des Nations Unies contre la Torture dans le cadre de l'examen des rapports des États.

L’ASSEDEL a le plaisir de vous informer qu’elle a soumis un rapport détaillé au Comité contre la torture lors de l’examen du…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.