Conseil de l'EuropeSoumissions

Soumission au GRECO sur les effets paralysants de la corruption sur les institutions démocratiques

Autrefois considérée comme une démocratie en développement, la Turquie perd du terrain en matière de droits humains fondamentaux dans la plupart des indices universels ces dernières années. Selon l’indice de perception de la corruption, la Turquie se classe 86ème sur 180 pays avec un score de 40.

Compte tenu du manque de transparence, de la tendance à l’autoritarisme et des allégations de corruption, l’ASSEDEL met en lumière la gravité du niveau actuel de corruption en Turquie et indique comment il paralyse le fonctionnement des institutions démocratiques dans le pays en analysant la notion de corruption à la lumière de sujets interdépendants.

Pour lire la soumission dans son intégralité, veuillez cliquer ici.

Related posts
Conseil de l'EuropeSoumissions

Rapport de l’ASSEDEL sur l’Implémentation de la Convention d’Istanbul en Italie

« Évaluation de la Mise en Œuvre de la Convention d’Istanbul en Italie : Défis et Lacunes dans la Lutte Contre la Violence…
Nations UniesSoumissions

ASSEDEL a soumis son rapport au Comité des Nations Unies contre la Torture dans le cadre de l'examen des rapports des États.

L’ASSEDEL a le plaisir de vous informer qu’elle a soumis un rapport détaillé au Comité contre la torture lors de l’examen du…
Conseil de l'EuropeSoumissions

ASSEDEL communique ses observations au Comité de ministres du Conseil de l'Europe

ASSEDEL a communiqué ses observations dans le cadre de l’arrêt historique Yuksel YALCINKAYA c. Turquie de grande chambre de la Cour européenne…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.