Conseil de l'EuropeSoumissions

Soumission au GRECO sur les effets paralysants de la corruption sur les institutions démocratiques

Autrefois considérée comme une démocratie en développement, la Turquie perd du terrain en matière de droits humains fondamentaux dans la plupart des indices universels ces dernières années. Selon l’indice de perception de la corruption, la Turquie se classe 86ème sur 180 pays avec un score de 40.

Compte tenu du manque de transparence, de la tendance à l’autoritarisme et des allégations de corruption, l’ASSEDEL met en lumière la gravité du niveau actuel de corruption en Turquie et indique comment il paralyse le fonctionnement des institutions démocratiques dans le pays en analysant la notion de corruption à la lumière de sujets interdépendants.

Pour lire la soumission dans son intégralité, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Intelligence artificielle & discrimination raciale

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur l’intelligence artificielle et ladiscrimination raciale qu’elle peut engendrer, que la rapporteuse spéciale…
Nations UniesSoumissions

Education et climat : L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le lien entre changement climatique et accès à l’éducation des filles, que…
Nations UniesSoumissions

La contribution de l'Assedel à l'appel des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des personnes LGBTI dans le contexte des activités professionnelles.

Ce rapport, rédigé par le groupe de travail d’ASSEDEL sur les droits des personnes LGBTI, vise à mettre en évidence les défis…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.