Nations UniesSoumissions

Réponses de l’ASSEDEL à l’appel du Rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des défenseurs des droits de l’homme

Répondant à l’appel de la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des défenseurs des droits de l’homme à fournir des contributions pour alimenter ses études thématiques qui seront présentées au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies lors de la session de mars et à l’Assemblée générale des Nations Unies en octobre, l’ASSEDEL répond aux troisième (3e), quatrième (4e) et cinquième (5e) questions du questionnaire. Le rapport présente la situation de trois éminents défenseurs des droits de l’homme : Ebru Timtik, Mehmet Osman Kavala et Eren Keskin. Le rapport compare également l’indice de démocratie de la Turquie avant et après juillet 2016.

Pour lire l’intégralité de la soumission, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Intelligence artificielle & discrimination raciale

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur l’intelligence artificielle et ladiscrimination raciale qu’elle peut engendrer, que la rapporteuse spéciale…
Nations UniesSoumissions

Education et climat : L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le lien entre changement climatique et accès à l’éducation des filles, que…
Nations UniesSoumissions

La contribution de l'Assedel à l'appel des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des personnes LGBTI dans le contexte des activités professionnelles.

Ce rapport, rédigé par le groupe de travail d’ASSEDEL sur les droits des personnes LGBTI, vise à mettre en évidence les défis…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.