Nations UniesSoumissions

Proposition de l’ASSEDEL pour le rapport du Rapporteur spécial des Nations Unies sur la liberté de religion ou de conviction à la 76ème session de l’Assemblée générale

L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du RS de l’ONU pour son rapport sur le respect, la protection et la réalisation du droit à la liberté de pensée. Le rapport soumis comprend des observations et des contributions pour 8 questions du questionnaire du RS. L’ASSEDEL explique que la période post-2016 en Turquie n’a pas été discutée ou évaluée sous l’angle du droit à la liberté de pensée et que ce droit est toujours mis à mal tant en théorie qu’en pratique.

Pour lire le rapport complet, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Intelligence artificielle & discrimination raciale

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur l’intelligence artificielle et ladiscrimination raciale qu’elle peut engendrer, que la rapporteuse spéciale…
Nations UniesSoumissions

Education et climat : L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le lien entre changement climatique et accès à l’éducation des filles, que…
Nations UniesSoumissions

La contribution de l'Assedel à l'appel des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des personnes LGBTI dans le contexte des activités professionnelles.

Ce rapport, rédigé par le groupe de travail d’ASSEDEL sur les droits des personnes LGBTI, vise à mettre en évidence les défis…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.