Conseil de l'EuropeSoumissions

L’ASSEDEL répond au rapport 2020 de la Commissaire aux droits de l’homme du CoE faisant suite à sa visite en Turquie

CoE – La Commissaire aux droits de l’homme Dunja Mijatovic a visité la Turquie entre le 1er et le 5 juillet 2019. Après cette visite, le bureau de la Commissaire a publié un rapport sur la Turquie en février 2020.

Compte tenu du contenu du rapport de la respectable Commissaire, l’ASSEDEL demande cordialement à cette dernière d’appeler les autorités turques à : – enquêter et mettre fin aux mauvais traitements et à la torture, – abandonner la pratique actuelle de détention et d’arrestation des femmes enceintes, – cesser les violations du droit au travail et du droit de propriété, – cesser les discriminations basées sur l’origine sociale et annuler les décrets d’urgence, et – mettre fin aux disparitions forcées et aux enlèvements.

Pour lire le rapport dans son intégralité, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Intelligence artificielle & discrimination raciale

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur l’intelligence artificielle et ladiscrimination raciale qu’elle peut engendrer, que la rapporteuse spéciale…
Nations UniesSoumissions

Education et climat : L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le lien entre changement climatique et accès à l’éducation des filles, que…
Nations UniesSoumissions

La contribution de l'Assedel à l'appel des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des personnes LGBTI dans le contexte des activités professionnelles.

Ce rapport, rédigé par le groupe de travail d’ASSEDEL sur les droits des personnes LGBTI, vise à mettre en évidence les défis…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.