Nations UniesSoumissions

L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution de la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la violence à l’égard des femmes et des filles

Ce rapport juridique met en lumière la question alarmante des violences subies par les femmes qui se prostituent en France, en abordant trois aspects critiques.

       1. Liens entre la prostitution et droits de l’homme

Le rapport examine minutieusement les liens complexes entre la prostitution et les violations des droits de l’homme, en présentant diverses perspectives sur la pratique et en mettant l’accent sur les expériences des femmes soumises à la violence dans ce contexte.

       2. Les mesures de sortie de la prostitution en France

La deuxième partie du rapport détaille les programmes existants pour aider les personnes concernées à sortir de la prostitution. Cette partie du rapport examine l’efficacité des mesures et la manière dont elles s’assurent la réadaptation et la réinsertion de celles qui souhaitent s’affranchir de l’exploitation.

       3. Inefficacité des structures juridiques et politiques

Une analyse critique est fournie afin de souligner les lacunes du cadre juridique et politique en France. Le rapport souligne le manque d’engagement politique et appelle à une implication plus forte pour une mise en œuvre complète de la loi existante.

Pour lire l’intégralité de la soumission, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Soumission de l'ASSEDEL pour l'Examen Périodique Universel de l'ONU pour l’Italie

Nous sommes fiers d’annoncer que l’ASSEDEL (Association Européenne pour la Défense des Droits et des Libertés) a soumis son rapport officiel pour…
Conseil de l'EuropeSoumissions

Rapport de l’ASSEDEL sur l’Implémentation de la Convention d’Istanbul en Italie

« Évaluation de la Mise en Œuvre de la Convention d’Istanbul en Italie : Défis et Lacunes dans la Lutte Contre la Violence…
Nations UniesSoumissions

ASSEDEL a soumis son rapport au Comité des Nations Unies contre la Torture dans le cadre de l'examen des rapports des États.

L’ASSEDEL a le plaisir de vous informer qu’elle a soumis un rapport détaillé au Comité contre la torture lors de l’examen du…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.