Nations UniesSoumissions

L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution de la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la violence à l’égard des femmes et des filles

Ce rapport juridique met en lumière la question alarmante des violences subies par les femmes qui se prostituent en France, en abordant trois aspects critiques.

       1. Liens entre la prostitution et droits de l’homme

Le rapport examine minutieusement les liens complexes entre la prostitution et les violations des droits de l’homme, en présentant diverses perspectives sur la pratique et en mettant l’accent sur les expériences des femmes soumises à la violence dans ce contexte.

       2. Les mesures de sortie de la prostitution en France

La deuxième partie du rapport détaille les programmes existants pour aider les personnes concernées à sortir de la prostitution. Cette partie du rapport examine l’efficacité des mesures et la manière dont elles s’assurent la réadaptation et la réinsertion de celles qui souhaitent s’affranchir de l’exploitation.

       3. Inefficacité des structures juridiques et politiques

Une analyse critique est fournie afin de souligner les lacunes du cadre juridique et politique en France. Le rapport souligne le manque d’engagement politique et appelle à une implication plus forte pour une mise en œuvre complète de la loi existante.

Pour lire l’intégralité de la soumission, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Intelligence artificielle & discrimination raciale

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur l’intelligence artificielle et ladiscrimination raciale qu’elle peut engendrer, que la rapporteuse spéciale…
Nations UniesSoumissions

Education et climat : L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le lien entre changement climatique et accès à l’éducation des filles, que…
Nations UniesSoumissions

La contribution de l'Assedel à l'appel des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des personnes LGBTI dans le contexte des activités professionnelles.

Ce rapport, rédigé par le groupe de travail d’ASSEDEL sur les droits des personnes LGBTI, vise à mettre en évidence les défis…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.