Conseil de l'EuropeSoumissions

L’ASSEDEL Recherche a soumis le Rapport sur les mauvais traitements et la torture au CPT

Les jurisprudences internationale et turque interdisent strictement les mauvais traitements et la torture. Cependant, les détails rapportés par ceux qui ont été torturés montrent la gravité de la déconnexion entre la théorie et la réalité. Les récits des victimes étaient très détaillés et pouvaient s’étendre sur plusieurs centaines de pages. ASSEDEL Research a soumis le rapport sur les mauvais traitements et la torture afin d’informer le groupe CPT Turquie sur la torture et les mauvais traitements qui se poursuivent systématiquement depuis 2016 en Turquie.

Vous pouvez lire le rapport complet ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Intelligence artificielle & discrimination raciale

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur l’intelligence artificielle et ladiscrimination raciale qu’elle peut engendrer, que la rapporteuse spéciale…
Nations UniesSoumissions

Education et climat : L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le lien entre changement climatique et accès à l’éducation des filles, que…
Nations UniesSoumissions

La contribution de l'Assedel à l'appel des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des personnes LGBTI dans le contexte des activités professionnelles.

Ce rapport, rédigé par le groupe de travail d’ASSEDEL sur les droits des personnes LGBTI, vise à mettre en évidence les défis…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.