Conseil de l'EuropeSoumissions

L’ASSEDEL présente ses observations à la Commission de Venise sur l’indépendance de la justice aux Pays-Bas

L’ASSEDEL suit de près l’avis n° 1138\2023 de la Commission de Venise, qui porte sur l’indépendance du pouvoir judiciaire aux Pays-Bas. L’ASSEDEL est d’avis que cette indépendance est la barrière la plus importante pour les libertés dans les pays démocratiques, et soumet cette lettre à la Commission de Venise dans laquelle elle exprime son point de vue sur le sujet. Son point de vue met en évidence les défis à relever pour assurer l’indépendance du pouvoir judiciaire, notamment les préoccupations liées à la discrimination en matière d’allocations familiales, les enquêtes sur l’évasion fiscale et les politiques nationalistes lors des prochaines élections. La crise des réfugiés est également une préoccupation urgente. L’ASSEDEL souligne la nécessité d’une approche globale pour faire respecter l’État de droit, même dans un pays connu pour son engagement en faveur des valeurs démocratiques.

Pour lire le texte complet, veuillez cliquer ici.

Related posts
Conseil de l'EuropeSoumissions

Rapport de l’ASSEDEL sur l’Implémentation de la Convention d’Istanbul en Italie

« Évaluation de la Mise en Œuvre de la Convention d’Istanbul en Italie : Défis et Lacunes dans la Lutte Contre la Violence…
Nations UniesSoumissions

ASSEDEL a soumis son rapport au Comité des Nations Unies contre la Torture dans le cadre de l'examen des rapports des États.

L’ASSEDEL a le plaisir de vous informer qu’elle a soumis un rapport détaillé au Comité contre la torture lors de l’examen du…
Conseil de l'EuropeSoumissions

ASSEDEL communique ses observations au Comité de ministres du Conseil de l'Europe

ASSEDEL a communiqué ses observations dans le cadre de l’arrêt historique Yuksel YALCINKAYA c. Turquie de grande chambre de la Cour européenne…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.