Actualités

La Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le Président du Conseil européen Charles Michel ont répondu à la lettre de l’ASSEDEL

Avant la visite de la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et du Président du Conseil européen Charles Michel à Ankara le 6 avril, l’ASSEDEL a écrit des lettres aux deux dirigeants et leur a demandé de discuter avec les autorités turques des violations des droits de l’homme, de la libération des journalistes emprisonnés et de l’application du droit universel ainsi que du retrait de la Convention d’Istanbul.

Mme von der Leyen et M. Michel ont tous deux répondu à la lettre de l’ASSEDEL.

Pour lire la lettre complète du 27 avril de la Présidente Mme von der Leyen en réponse à la lettre de l’ASSEDEL, veuillez cliquer ici.

Pour lire les remarques du Président Michel après sa dernière rencontre à Ankara avec le Président Erdoğan, veuillez cliquer ici.

Related posts
Actualités

État de la liberté de la presse en Europe : lancement du rapport annuel de la Plateforme pour la Sécurité des Journalistes

Le lancement du rapport annuel « Liberté de la presse en Europe » par la Plateforme pour la sécurité des journalistes constitue un moment…
Actualités

ASSEDEL publie le rapport d'activité 2023

ASSEDEL, une ONG européenne distinguée militante pour les droits de l’homme, s’engage à défendre les libertés civiles et les droits fondamentaux en…
Actualités

Assedel a organisé un webinaire - Europe Centrale : La liberté de la presse en danger!

La liberté des médias est un élément crucial de toute démocratie fonctionnelle. Ce webinaires’est concentré sur l’état de la liberté des médias…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.