Nations UniesSoumissions

ASSEDEL soumet des réponses à l’appel des Rapporteurs Spéciaux des Nations Unies pour les droits à la liberté de réunion pacifique et d’association

Cette soumission met l’accent sur deux points clés observés dans la période post-2016 en Turquie :

Bien que la loi n° 2911 sur les rassemblements et les manifestations stipule que les marches de rassemblement et de manifestation peuvent être organisées sans autorisation, l’article 17, l’article 19 et l’article 24 sont mis en œuvre de manière arbitraire. Même  » l’état d’urgence  » a pris fin en juillet 2018, il se poursuit dans la pratique.

En raison de la mise en œuvre arbitraire de la loi. 2911, certaines places de manifestation emblématiques ne sont pas autorisées par les gouvernorats locaux. Les manifestations dans l’est de la Turquie, le 1er mai, et les défilés de fierté sont également arbitrairement interdits.

Le rapport souligne le problème le plus important, à savoir la pratique de deux poids deux mesures du gouvernement et des administrations locales qui lui sont subordonnées à l’encontre des rassemblements et des manifestations.

Pour lire le rapport complet, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Soumission de l'ASSEDEL pour l'Examen Périodique Universel de l'ONU pour l’Italie

Nous sommes fiers d’annoncer que l’ASSEDEL (Association Européenne pour la Défense des Droits et des Libertés) a soumis son rapport officiel pour…
Conseil de l'EuropeSoumissions

Rapport de l’ASSEDEL sur l’Implémentation de la Convention d’Istanbul en Italie

« Évaluation de la Mise en Œuvre de la Convention d’Istanbul en Italie : Défis et Lacunes dans la Lutte Contre la Violence…
Nations UniesSoumissions

ASSEDEL a soumis son rapport au Comité des Nations Unies contre la Torture dans le cadre de l'examen des rapports des États.

L’ASSEDEL a le plaisir de vous informer qu’elle a soumis un rapport détaillé au Comité contre la torture lors de l’examen du…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.