ASSEDEL a le plaisir d’annoncer le lancement du Human Rights Assistance Project (HRAP).
Notre objectif principal est de défendre et de promouvoir les droits de l’homme dans les Etats membres du Conseil de l’Europe. À cette fin, nous soumettons des rapports et des observations en qualité de tierce partie devant diverses organisations, cours et autres mécanismes judiciaires internationaux. En outre, nous avons décidé de faire un pas de plus pour soutenir les victimes de violations des droits de l’homme par le biais d’une initiative de plaidoyer et de contentieux concernant les infractions actuelles dans différents États.
Nous sommes convaincus que nos efforts contribueront à la justiciabilité des griefs en matière de droits de l’homme devant la Cour européenne des droits de l’homme et les mécanismes des droits de l’homme des Nations Unies, compte tenu des circonstances actuelles dans les États membres du Conseil de l’Europe, où les avocats et les défenseurs des droits de l’homme sont largement poursuivis et emprisonnés. Ainsi, grâce à ce projet, nous comptons fournir un accompagnement et un soutien aux victimes et aux praticiens du droit, afin de garantir un accès effectif aux voies de recours. ASSEDEL s’engage également à représenter les victimes devant les mécanismes internationaux susmentionnés à leur demande.
En ce sens, nous entendons apporter notre soutien pour les affaires pilotes en ce qui concernent les violations systématiques des droits humains. Pour les prochains mois, L’ASSEDEL a choisi les affaires concernant « l’abus des lois antiterroristes et violations systématiques liées à l’état d’urgence », comme affaires prioritaires à apporter son soutien.
Nous espérons que ce projet contribuera à la protection de manière efficace des droits humains en Europe. Nous nous efforcerons de vous aider dans la mesure de nos capacités et ressources. Pour atteindre ce but, nous invitons les victimes et les praticiens du droit à nous contacter sans aucune hésitation.
Contactez-nous par legal@assedel.org !
Vous pouvez également suivre le HRAP et nous contacter sur twitter, par ici.