Nations UniesSoumissions

L’ASSEDEL soumet son rapport au Rapporteur Spécial des Nations Unies sur le droit à un logement convenable en vue de sa visite aux Pays-Bas

Le Rapporteur Spécial des Nations Unies sur le droit à un logement convenable effectuera une visite aux Pays-Bas du11 au 21 Décembre 2023. Dans ce contexte, la société civile est invitée à fournir ses observations. L’ASSEDEL répond donc à cet appel en soumettant le présent rapport.

Bien que soumis par l’ASSEDEL, ce rapport est soutenu par le Comité des droits des personnes migrantes de la Conférence des OING du Conseil de l’Europe.

Dans son rapport l’ASSEDEL s’intéresse à la question de la discrimination dans l’accès au logement aux Pays-Bas, notamment pour certains groupes vulnérables.

Le rapport souligne quatre enjeux cruciaux : a) le droit au logement des personnes à faibles revenus. b) le droit au logement des personnes issues de la migration et plus particulièrement des enfants issus de familles migrantes. c) le droit au logement des personnes issues de communité du voyage et enfin d) le droit au logement des personnes issues de la communité LGBTQ+.

Pour chacun de ces groupes d’individus vulnérables, le rapport de l’ASSEDEL analyse les politiques gouvernementales et locales adoptées et évalue leur mise en application.

Pour lire le rapport, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Intelligence artificielle & discrimination raciale

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur l’intelligence artificielle et ladiscrimination raciale qu’elle peut engendrer, que la rapporteuse spéciale…
Nations UniesSoumissions

Education et climat : L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le lien entre changement climatique et accès à l’éducation des filles, que…
Nations UniesSoumissions

La contribution de l'Assedel à l'appel des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des personnes LGBTI dans le contexte des activités professionnelles.

Ce rapport, rédigé par le groupe de travail d’ASSEDEL sur les droits des personnes LGBTI, vise à mettre en évidence les défis…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.