Help to our cause.
Nations UniesSoumissions

L’ASSEDEL soumet son rapport au Rapporteur Spécial des Nations Unies sur le droit à un logement convenable en vue de sa visite aux Pays-Bas

Le Rapporteur Spécial des Nations Unies sur le droit à un logement convenable effectuera une visite aux Pays-Bas du11 au 21 Décembre 2023. Dans ce contexte, la société civile est invitée à fournir ses observations. L’ASSEDEL répond donc à cet appel en soumettant le présent rapport.

Bien que soumis par l’ASSEDEL, ce rapport est soutenu par le Comité des droits des personnes migrantes de la Conférence des OING du Conseil de l’Europe.

Dans son rapport l’ASSEDEL s’intéresse à la question de la discrimination dans l’accès au logement aux Pays-Bas, notamment pour certains groupes vulnérables.

Le rapport souligne quatre enjeux cruciaux : a) le droit au logement des personnes à faibles revenus. b) le droit au logement des personnes issues de la migration et plus particulièrement des enfants issus de familles migrantes. c) le droit au logement des personnes issues de communité du voyage et enfin d) le droit au logement des personnes issues de la communité LGBTQ+.

Pour chacun de ces groupes d’individus vulnérables, le rapport de l’ASSEDEL analyse les politiques gouvernementales et locales adoptées et évalue leur mise en application.

Pour lire le rapport, veuillez cliquer ici.

Related posts
Nations UniesSoumissionsSubmissionsUnited Nations

At the Edge of Dignity: Inside the Netherlands’ Asylum Crisis

For years, the Netherlands has prided itself on its strong human rights tradition, however images released in the summer of 2022 from…
Nations UniesSoumissionsSubmissionsUnited Nations

REFUGEE RIGHTS IN GREECE

SUBMISSION OF ASSEDEL FOR THE UN UNIVERSAL PERIODIC REVIEW FOR GREECE, 52nd SESSION OF THE UPR WORKING GROUP, May 2026  Over the past…
Conseil de l'EuropeCouncil of EuropeSoumissionsSubmissions

Artificial Intelligence and the Law: The Need to Strengthen the Existing Regulatory Framework for Live Facial Recognition by Law Enforcement in the United Kingdom

As live facial recognition (LFR) becomes more common in public spaces across the United Kingdom, critical questions are being raised about its…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.