Nations UniesSoumissions

L’ASSEDEL soumet son rapport alternatif au comité des droits économiques, sociaux et culturels dans le cadre de l’examen du cinquième rapport soumis par la France (supportée par des visuels)

L’ASSEDEL a soumis son rapport alternatif au comité des droits économiques, sociaux et culturels dans le cadre de l’examen du cinquième rapport soumis au comité par la France en vertu des articles 16 et 17 du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.
Nous souhaitons porter à la connaissance du comité nos observations concernant dix points : la gestion de l’eau, l’accès au logement, les expulsions des bidonvilles, la pauvreté, l’accès à la santé, les conditions de travail des soignants, la réforme du chômage, la réforme des retraites et l’égalité d’accès à l’éducation.

La possibilité pour la société civile de soumettre ses observations au comité se révèle indispensable à la sauvegarde des droits économiques, sociaux et culturels en France. L’ASSEDEL fait part, dans ce rapport, de ses inquiétudes concernant l’état de la précarité et des inégalités en France.

Pour lire nos recommandations, veuillez cliquer ici.

Le rapport a été placé dans la base de données des organes de traités de l’ONU peu après sa soumission et est disponible ici.

Related posts
Nations UniesSoumissions

Intelligence artificielle & discrimination raciale

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur l’intelligence artificielle et ladiscrimination raciale qu’elle peut engendrer, que la rapporteuse spéciale…
Nations UniesSoumissions

Education et climat : L’ASSEDEL répond à l’appel à contribution du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies

C’est dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le lien entre changement climatique et accès à l’éducation des filles, que…
Nations UniesSoumissions

La contribution de l'Assedel à l'appel des Nations Unies sur la discrimination à l'égard des personnes LGBTI dans le contexte des activités professionnelles.

Ce rapport, rédigé par le groupe de travail d’ASSEDEL sur les droits des personnes LGBTI, vise à mettre en évidence les défis…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.