Help to our cause.
Nations UniesSoumissions

L’ASSEDEL soumet son rapport alternatif au comité des droits économiques, sociaux et culturels dans le cadre de l’examen du cinquième rapport soumis par la France (supportée par des visuels)

L’ASSEDEL a soumis son rapport alternatif au comité des droits économiques, sociaux et culturels dans le cadre de l’examen du cinquième rapport soumis au comité par la France en vertu des articles 16 et 17 du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.
Nous souhaitons porter à la connaissance du comité nos observations concernant dix points : la gestion de l’eau, l’accès au logement, les expulsions des bidonvilles, la pauvreté, l’accès à la santé, les conditions de travail des soignants, la réforme du chômage, la réforme des retraites et l’égalité d’accès à l’éducation.

La possibilité pour la société civile de soumettre ses observations au comité se révèle indispensable à la sauvegarde des droits économiques, sociaux et culturels en France. L’ASSEDEL fait part, dans ce rapport, de ses inquiétudes concernant l’état de la précarité et des inégalités en France.

Pour lire nos recommandations, veuillez cliquer ici.

Le rapport a été placé dans la base de données des organes de traités de l’ONU peu après sa soumission et est disponible ici.

Related posts
Soumissions

Elections in Times of Crisis

Democratic processes in times of crisis face heightened challenges that threaten the stability and legitimacy of electoral systems across Europe and beyond….
Soumissions

From Rule of Law to Risk of Torture? Sweden Before the UN Committee Against Torture

This report explores why Sweden, a country widely recognized for its commitment to democracy, human rights, and the rule of law, has…
Soumissions

ASSEDEL’s Submission for the UN Universal Periodic Review of Belgium

ASSEDEL (European Association for the Defence of Rights and Freedoms) is pleased to announce the official submission of its stakeholder report to…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.