Actualités

Etude comparative entre la Recommandation de la Conférence des OING du CdE et celle du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du CdE

À la demande de la Commission des droits des personnes migrantes, l’ASSEDEL a réalisé une étude comparative entre la Recommandation de la Conférence des OING du CdE et celle du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du CdE.

Ce travail se réfère à deux textes, le premier, la Recommandation pour une approche globale des droits des réfugiés et des migrants et du rôle de la société civile de la Conférence des OING du Conseil de l’Europe, adoptée par l’Assemblée générale le 26 avril 2023. La seconde est la Recommandation 481 du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe sur l’accueil des femmes et des enfants réfugiés dans les villes et régions d’Europe de 2022, qui s’appuie sur le Rapport CG (2022)43-14prov du même nom, du 20 septembre 2022.

Pour lire l’étude comparative, veuillez cliquer ici.

Related posts
Actualités

ASSEDEL a organisé un webinaire intitulé « la migration causée par le changement climatique », en collaboration avec ACCP (Action Collective Contre la Pauvreté).

Ce webinaire étudie précisément les liens entre le changement climatique et la migration au Togo, en Afrique. Le sujet central est de…
Actualités

Document Politique : L'intégration des migrants en France à travers l'apprentissage de la langue

Les enjeux migratoires sont au cœur des débats en France, ils ont particulièrement été mis en avant lors des élections présidentielles de…
Actualités

Le 9 mai ASSEDEL a participé à la Fête de l’Europe

Qu’est-ce que c’est cette fête? C’est la célébration de la “déclaration Schuman”, considérée comme l’acte de naissance de l’Union européenne. Cette année,…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.