Actualités

Décortiquer les droits de l’homme avec Antonio Stango – Un parcours inspirant, de l’activisme au leadership

Venez rencontrer Antonio Stango, politologue italien et spécialiste des droits de l’homme. Il est écrivain, éditeur et actuel président de la Fédération italienne des droits de l’homme. Antonio a consacré sa vie à la lutte pour les droits de l’homme et a participé à de nombreuses campagnes et initiatives. De son service en tant que sous-lieutenant dans l’armée italienne à son rôle de secrétaire fédéral du parti radical italien, en passant par la fondation du Comité Helsinki pour les droits de l’homme, nous nous plongerons dans son parcours d’activiste et de défenseur. Découvrez son expérience en tant que conférencier sur les droits de l’homme dans différents pays et en tant que membre du groupe de travail pour l’éducation aux droits de l’homme.

Antonio est également membre du conseil d’administration de Hands Off Cain, dont la mission est l’interdiction mondiale de la peine de mort. Ne manquez pas cette occasion d’apprendre d’un véritable champion des droits de l’homme !

Related posts
Actualités

ASSEDEL a organisé un webinaire intitulé « la migration causée par le changement climatique », en collaboration avec ACCP (Action Collective Contre la Pauvreté).

Ce webinaire étudie précisément les liens entre le changement climatique et la migration au Togo, en Afrique. Le sujet central est de…
Actualités

Document Politique : L'intégration des migrants en France à travers l'apprentissage de la langue

Les enjeux migratoires sont au cœur des débats en France, ils ont particulièrement été mis en avant lors des élections présidentielles de…
Actualités

Le 9 mai ASSEDEL a participé à la Fête de l’Europe

Qu’est-ce que c’est cette fête? C’est la célébration de la “déclaration Schuman”, considérée comme l’acte de naissance de l’Union européenne. Cette année,…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.