Actualités

ASSEDEL est candidat au Prix des Droits de l’Homme de la République Française  » Liberté, Égalité, Fraternité  » Edition 2021

 » Le Prix des Droits de l’Homme de la République française -Liberté – Egalité – Fraternité  » est destiné à récompenser des actions de terrain et des projets, individuels ou collectifs, relatifs à la protection effective et à la promotion des droits de l’homme. Le prix est décerné le 10 décembre de chaque année depuis 1988, à l’occasion de la Journée des droits de l’homme proclamée par les Nations unies.

L’objectif du prix est de reconnaître le rôle fondamental de la société civile dans la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde entier. Depuis sa création, le prix a été décerné à des organisations non gouvernementales (ONG) et à des acteurs individuels, sans distinction de nationalité ou de frontières.

Le prix est financé par le Premier ministre du Gouvernement français et l’organisation est assurée par la Commission nationale consultative des Droits de l’homme (CNCDH).

Pour lire notre formulaire de candidature, veuillez cliquer ici.

Related posts
Actualités

Document Politique : L'intégration des migrants en France à travers l'apprentissage de la langue

Les enjeux migratoires sont au cœur des débats en France, ils ont particulièrement été mis en avant lors des élections présidentielles de…
Actualités

Le 9 mai ASSEDEL a participé à la Fête de l’Europe

Qu’est-ce que c’est cette fête? C’est la célébration de la “déclaration Schuman”, considérée comme l’acte de naissance de l’Union européenne. Cette année,…
Actualités

Queerphobie : Des droits humains limités par une violence systémique

Ce mardi 14 mai, nous avons organisé une table ronde sur la queerphobie à l’occasion de la Journée internationale contre les LGBT+…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.