Actualités

ASSEDEL est candidat au Prix des Droits de l’Homme de la République Française  » Liberté, Égalité, Fraternité  » Edition 2021

 » Le Prix des Droits de l’Homme de la République française -Liberté – Egalité – Fraternité  » est destiné à récompenser des actions de terrain et des projets, individuels ou collectifs, relatifs à la protection effective et à la promotion des droits de l’homme. Le prix est décerné le 10 décembre de chaque année depuis 1988, à l’occasion de la Journée des droits de l’homme proclamée par les Nations unies.

L’objectif du prix est de reconnaître le rôle fondamental de la société civile dans la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde entier. Depuis sa création, le prix a été décerné à des organisations non gouvernementales (ONG) et à des acteurs individuels, sans distinction de nationalité ou de frontières.

Le prix est financé par le Premier ministre du Gouvernement français et l’organisation est assurée par la Commission nationale consultative des Droits de l’homme (CNCDH).

Pour lire notre formulaire de candidature, veuillez cliquer ici.

Related posts
Actualités

ASSEDEL a organisé un webinaire : Aperçu du Comité consultatif du Conseil des droits de l'homme de l'ONU : fonction et impact

Le 24 juillet 2024, l’ASSEDEL a eu le plaisir de diffuser en direct un webinaire dédié au « Aperçu du Comité consultatif…
Actualités

ASSEDEL a organisé un webinaire intitulé « la migration causée par le changement climatique », en collaboration avec ACCP (Action Collective Contre la Pauvreté).

Ce webinaire étudie précisément les liens entre le changement climatique et la migration au Togo, en Afrique. Le sujet central est de…
Actualités

Document Politique : L'intégration des migrants en France à travers l'apprentissage de la langue

Les enjeux migratoires sont au cœur des débats en France, ils ont particulièrement été mis en avant lors des élections présidentielles de…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.