Help to our cause.
Conseil de l'EuropeSoumissions

ASSEDEL communique ses observations au Comité de ministres du Conseil de l’Europe

ASSEDEL a communiqué ses observations dans le cadre de l’arrêt historique Yuksel YALCINKAYA c. Turquie de grande chambre de la Cour européenne des Droits de l’Homme.

Destinés au Comité de ministres du Conseil de l’Europe qui chargé de la surveillance de l’exécution des arrêts de la Cour, nos observations portent non seulement l’exécution des mesures individuelles ordonnées mais aussi des mesures générales concernant l’abus de la législation antiterroriste par les juridictions turques.

Cet arrêt s’inscrit dans une série des affaires communiquées, 2000 affaires jusqu’à présent, à la Turquie pour la violation de l’article 7 de la Convention dont le non respect par les Etats membres est très rarement constaté.

ASSEDEL avec un état des lieux concernant l’exécution de cet arrêt par les juridictions à travers la Turquie contribue à la promotion l’état de droit.

Pour nos observations veuillez cliquez ici.

Le rapport a été publié sur le site du Secrétariat du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe peu de temps après sa soumission et est disponible ici.

Related posts
Conseil de l'EuropeCouncil of EuropeSoumissionsSubmissions

The Wałęsa v. Poland Judgment in the Context of the Ongoing Judicial Crisis in Poland

Observations of ASSEDEL on the ongoing work of the Venice Commission ASSEDEL prepared a report contributing to the ongoing assessment conducted by…
Nations UniesSoumissionsSubmissionsUnited Nations

At the Edge of Dignity: Inside the Netherlands’ Asylum Crisis

For years, the Netherlands has prided itself on its strong human rights tradition, however images released in the summer of 2022 from…
Nations UniesSoumissionsSubmissionsUnited Nations

REFUGEE RIGHTS IN GREECE

SUBMISSION OF ASSEDEL FOR THE UN UNIVERSAL PERIODIC REVIEW FOR GREECE, 52nd SESSION OF THE UPR WORKING GROUP, May 2026  Over the past…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.