Actualités

ASSEDEL a organisé un webinaire intitulé « la migration causée par le changement climatique », en collaboration avec ACCP (Action Collective Contre la Pauvreté).

Ce webinaire étudie précisément les liens entre le changement climatique et la migration au Togo, en Afrique. Le sujet central est de définir la migration climatique – ces causes, ces effets, et de mettre en évidence les principales caractéristiques des déplacements environnementaux.

Après une analyse détaillée faites par un expert et un représentant d’ACCP, le webinaire se conclut par une séance de questions / réponses. Elle a pour objectif d’informer l’audience sur l’importance de la définition du statut de réfugié climatique, de l’apparition de chocs écologiques causé par le changement climatique, de la grande souffrance subie par les habitants des pays moins développés, des effets de la migration climatique sur les femmes, du risque de gentrification climatique, et de l’intérêt de l’engagement pour la justice climatique.

Nous pouvons tout naturellement conclure que les communautés africaines ont besoins de compréhension, de compassion, et d’aide pour contribuer à améliorer la vie de nombreuses communautés locales. Des ONG dévouées, comme ACCP, doivent être soutenues, pour qu’elles puissent continuer à faire des avancées positives au niveau local et international.

Rejoignez-nous sur ce chemin de la compréhension et du changement dans la vie de tant de victimes des risques climatiques.

Related posts
Actualités

Document Politique : L'intégration des migrants en France à travers l'apprentissage de la langue

Les enjeux migratoires sont au cœur des débats en France, ils ont particulièrement été mis en avant lors des élections présidentielles de…
Actualités

Le 9 mai ASSEDEL a participé à la Fête de l’Europe

Qu’est-ce que c’est cette fête? C’est la célébration de la “déclaration Schuman”, considérée comme l’acte de naissance de l’Union européenne. Cette année,…
Actualités

Queerphobie : Des droits humains limités par une violence systémique

Ce mardi 14 mai, nous avons organisé une table ronde sur la queerphobie à l’occasion de la Journée internationale contre les LGBT+…
Subscribe to our newsletter!

Subscribe to get the latest information about our struggle to promote human rights.