Les Pays-Bas ont présenté leur septième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et culturels, conformément aux articles 16 et 17 du Pacte. Dans ce contexte, les Pays-Bas rendent compte des mesures qu’ils ont adoptées et des progrès qu’ils ont accomplis dans la réalisation des droits économiques, sociaux et culturels. L’ASSEDEL a donc soumis un rapport au Comité, examinant diverses mesures et événements critiques, tout en attirant l’attention sur les questions qui nécessitent une attention particulière.
En outre, l’ASSEDEL fournit des recommandations constructives visant à réaliser des progrès concrets. Ces recommandations portent notamment sur la non-discrimination et l’égalité de traitement, l’emploi et les conditions de travail, la protection et l’assistance aux familles, ainsi qu’une réflexion sur la crise politique actuelle concernant les politiques migratoires.
Pour lire l’intégralité du rapport, veuillez cliquer ici.
Le rapport a été inclus dans la Base de données relative aux organes conventionnels de l’ONUs peu après sa soumission et est disponible ici.